dimanche 13 avril 2008

Enfin nous y sommes, même pas de stress, toute cool...

A la sortie de l'avion, c'est déja facile. À Hong Kong, on y était déja venu en 2000. Après ce beau vol relaxe, nous sommes arrivés à notre "USA GESTHOUSE" hostel en plein centre ville de Kowloon au 13ème étages. Notre microscopique chambre avait 2 immenses fenêtres sur un coin de l'immeuble; quelle vue ! D'un coté rue Nathan qui s'étend jusqu'à l'eau, l'île de Hong Kong et ses montagnes, et de l'autre, une méga construction d'un futur immeuble de 40 étages et plus...

Après une vrai nuit de sommeil à l'horizontal, nous décidons de visiter. Nous débuterons par un splendide parc à coté de notre hôtel. Ça fait droôle de se sentir en campagne dans un jardin au centre ville. C'était magnifique, à chaque pas il y avait des fleurs exotiques, des plantes, des chants d'oiseaux, des fontaines, des odeurs de printemps et des gens attroupés
qui bougeaient au ralentis en synchronisation. Que c'est beau le tai chi dans les jardins chinois.

Après avoir réglé nos billets de train pour Guillin, nous sommes allez sur le fameux traversier du Star Ferry pour l'île de Hong Kong. Cette île est plus britannique, plus riche et pas mal plus propre que Kowloon. Nous avons marché de 10h am à 16h pm... Ouch! nos mollets...

Et pour finir la journée, nous avons soupé dans le Soho de Kowloon , quartier branché au nord de notre hôtel, et finalement dodo à 10h pm.
Ce matin nous avons peut-être changé notre itinéraire de la journée, il pleut, nous voulions aller sur l'ile de Lantau...

Voila les premiers périples de notre voyage! Il est 9 heures pm, nous sommes claqués et pas tellement habitués de marché autant!

Demain nous serons en Chine, nous avons aucune idée si le blogue fonctionnera, mais nous trouverons un moyen de vous communiquer.

Anonyme a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.